En remportant la 43e édition du prestigieux heptathlon de Götzis avec 7013 points, la Belge Nafissatou Thiam est devenue la quatrième athlète à passer la barre des 7000 points.
Dix ans. Dix ans qu’une athlète n’avait pas dépassé la barre mythique des 7 000 points. Ce samedi, Nafissatou Thiam a remporté l’heptathlon de Götzis (Autriche) en portant la meilleure référence belge à 7013 points, ce qui fait d’elle la troisième performeuse de tous les temps. Médaillée d’or à Rio, la Namuroise rejoint Jackie Joyneer Kersee, Carolina Kluft et Larisa Turchinskaya au panthéon de sa discipline.
Championne d’Europe indoor cet hiver, la Belge de 22ans a accroché le plus prestigieux meeting d’épreuves combinées du monde à son palmarès en battant notamment un autre record de Belgique, celui du javelot (59m32) et en améliorant ses références personnelles sur 100m haies (13.34) et 200m (24.40), sans oublier un magnifique bond à 1m98 en hauteur. Arrivée en Autriche pour faire un point sur sa forme, Nafissatou Thiam repart en ayant écrit une nouvelle page de l’heptathlon.
Commentaires Facebook
0 commentaires