La Côte d’Ivoire est allée décrocher une belle victoire (2-0) sur la Russie à Krasnodar (sud-ouest) vendredi en match amical, grâce à ses attaquants Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha.
C’est la 3e défaite de la Russie depuis la prise de fonction du sélectionneur Stanislav Cherchesov en août suite au fiasco de l’Euro-2016, après celles contre le Costa Rica et le Qatar, deux sélections pourtant modestes.
Kodjia, qui évolue à Aston Villa (2e div. anglaise), a mis ses coéquipiers sur le chemin de la victoire en ouvrant le score dans un angle fermé après un rush dans la surface russe, juste avant la demie-heure de jeu.
La sélection russe a ensuite tenté de mettre la pression sur la cage ivoirienne pour égaliser, devant 34.000 supporters de plus en plus furieux.
Mais Zaha a creusé l’écart à 20 minutes de la fin, après avoir dribblé quatre joueurs russes pour propulser la balle juste sous la barre.
Cherchesov, dont la mission est de rendre la sélection nationale compétitive en vue du Mondial-2018 organisé à domicile, voit sa tâche se compliquer de jour en jour alors qu’il s’est fixé l’objectif d’atteindre les demi-finales du tournoi mondial.
La Côte d’Ivoire, en revanche, rebondit bien après une CAN ratée (élimination au premier tour) et engrange un peu de confiance avant d’être repris en main par le Belge Marc Wilmots.
AFP
Commentaires Facebook
0 commentaires