AfriqueFootballLigue des Champions

Birwe Minkreo, coach Coton Sport : « La qualification de Coton pour la phase des poules se joue ici à Garoua »

Coton Sport de Garoua reçoit ce dimanche la CNaPS Sport de Madagascar, 16e de finale aller de la Ligue des Champions. Birwe Minkreo nous parle de ce match crucial.

Coach quel est l’état d’esprit des joueurs de coton sport à 48 heures du match contre la CNaPS Sport de Madagascar ?

Je dirai que les joueurs sont impatients de jouer ce match, ils en veulent, ils sont confiants et nous sommes là justement pour retrouver un peu l’état de concentration maximale qui n’est pas encore ça. On ne les sens encore un peu pas comme on voudrait, ils en veulent mais il faut qu’ils aient la concentration qu’il faut.


Est-ce que la défaite, 3 buts à 1, contre Colombe de Sangmélima a laissé des traces au sein de votre effectif ?

Oui forcément. Pour une équipe comme Coton qui n’a pas l’habitude de perdre et qui a commencé la compétition de la plus belle des manières, venir perdre un match à la veille d’un autre match aussi important que celui de dimanche prochain, forcément il y a eu des conséquences surtout au niveau de la perte de confiance et au niveau de l’esprit d’équipe. Heureusement que nous avons quand même eu une semaine pour recadrer les joueurs et remobiliser toutes les énergies. Nous pensons que cette défaite est aussi peut-être aussi la bienvenue parce que plus on gagne, on commence à hausser les épaules, à prendre tout à la légère et je pense que cette défaite nous permet de nous remettre en question et de se mettre véritablement au travail

Coach quelles les nouvelles de l’infirmerie ?

C’est un peu à ce niveau que nous avons des soucis, car nous avons Souleymanou notre capitaine qui a eu un choc au niveau de la cuisse lors du dernier match contre Colombe ce qui l’a un peu écarté du groupe et Kombouss qui depuis bientôt 1 mois déjà ne s’est pas encore remis de sa blessure lors du match aller contre Atlabara FC. Donc voilà principalement les blessés majeurs.

Et quel est votre objectif dimanche ?

Gagner avec un écart d’au moins 02 buts sans en prendre, il est question pour nous d’assurer notre qualification surtout que nous sommes conscients que la qualification pour la phase des poules se joue ici à Garoua.

Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page