L’atmosphère est plutôt détendue peu avant les deux phases protocolaires de passation de service. L’on note une transmission de témoin entre certains anciens sur le départ et quelques jeunes successeurs. L’accolade est ainsi chaleureuse, longue et pleine de symbolisme entre M. Sogué Yaouna et M. Evele Malik Atour, le sortant à la direction du Développement de l’Éducation physique (DDEP) et l’entrant à la direction des Normes et du Suivi des Organisations sportives (DNSOS).
Cette atmosphère conviviale cède place au calme lors de la signature des documents entre les différents responsables. «Il s’agit de préserver la continuité de l’État avec la prise en charge immédiate des dossiers pendants», indique Emmanuel Wonyu, le secrétaire général du MINSEP, présidant de séance. Structure par structure, les responsables sortants dressent un état des lieux en mentionnant les dossiers importants, en présentant leurs collaborateurs jusqu’au rang de chef de service, et en remettant solennellement à leurs successeurs les registres, les cachets, les clés des bureaux et des véhicules.
Les structures concernées par cette passation de service technique sont : l’Inspection des Service 1 et 2, l’Inspection de Pédagogie (IP), la Division des Études, de la Planification et de la Coopération (DEPCO), la Direction du Développement du Sport de Haut Niveau (DDSHN), la Direction des Normes et du Suivi des Organisations Sportives (DNSOS), la Direction du Développement de l’Éducation Physique (DDEP) et la Direction des Affaires Générales (DAG).
Pour les Conseillers Techniques N° 1 et 2, le premier conserve la fonction et la seconde occupe un poste vacant. Quant à la Division des Affaires Juridiques (DAJ), le même responsable bénéficie de nouvelles dispositions de l’organigramme qui voit l’érection de la Cellule Juridique en Division.
Aux uns et aux autres, le secrétaire général a demandé de songer aux incompatibilités de fonction avec des postes qu’ils occuperaient dans les fédérations, de même qu’à démissionner des comités où l’on est statutairement présent par la fonction. M. Emmanuel Wonyu a chaleureusement félicité les promus. Il a par ailleurs annoncé une cérémonie spéciale pour les retraités, une façon de les remercier à leur juste valeur.
Commentaires Facebook
0 commentaires