Athletisme

Bekele veut battre le record du monde du marathon à Dubaï

Kenenisa Bekele s’alignera sur le marathon de Dubaï vendredi avec l’ambition de battre le record du monde de la distance, qui appartient à Dennis Kimetto (2h02’57 »).

Kenenisa Bekele va disputer le marathon de Dubaï vendredi, une épreuve qu’il n’avait pas terminée il y a deux ans. Et cette fois, l’Ethiopien se présente avec un objectif bien précis : battre le record du monde du Kényan Dennis Kimetto (2h02’57 »). «Bien sûr, il est impossible de prédire une course à l’avance, et beaucoup de choses dépendent des conditions, a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse. Mais Dubaï est une course rapide, et mon plan est de battre le record du monde. Je suis confiant.»

En octobre dernier, à Berlin, poussé par son duel avec Wilson Kipsang, Bekele avait échoué pour six secondes seulement (2h03’03 »). «Peut-être que sans lui j’aurais couru en 2h04, mais je suis également capable d’aller vite sans lui», a rappelé l’Ethiopien, qui, s’il réussit son pari, deviendra à 34 ans le premier athlète à détenir en même temps les records du monde du 5000m, du 10.000m et du marathon.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page