Football

Raymond Kalla Nkongo : « Le Cameroun ira en Algérie pour gagner…»

Le Cameroun affronte l’Algérie le 09 octobre prochain pour le compte du premier tour éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018. Raymond Kalla Nkongo ancien défenseur central des Lions Indomptables pense que le Cameroun revenir avec les 3 points d’Algérie.

Malgré la domination des Fennecs sur le football continental, avec sa panoplie de stars, Kalla reste positif et imperturbable. Lors d’une interview accordée à nos confrères Algérien de « Le buteur », Raymond Kalla semble maitriser le sujet Fennecs :

« Il est vrai que l’Algérie a beaucoup progressé et comparativement à notre sélection, le Cameroun est en pleine phase de construction. Seulement, je pense que nous avons un entraîneur de qualité. Broos fait un excellent travail et je crois que petit à petit, il a réussi à mettre une équipe en place. Le Cameroun est habitué à ce genre de compétition, ça va être donc du 50/50. ».


Raymond effectue même une analyse complète de l’effectif : « Nous avons de très bons attaquants devant et notre milieu de terrain est assez puissant pour contrer le milieu algérien. Notre défense n’est pas mal aussi, donc on ira en Algérie pour essayer d’accrocher cette équipe et revenir avec un bon résultat » explique-t-il.

Kalla reconnait tout de même que les lions ont du pain sur la planche : « L’Algérie, ajoute-t-il, est favorite dans ce match mais j’ai confiance en cette équipe camerounaise. Le Cameroun reste le Cameroun, vous comprenez ! On ira en Algérie pour gagner. Vous savez bien que lorsqu’on rencontre les grandes équipes, c’est là qu’on est motivés et qu’on arrive à montrer de quoi on est capables ».

Le lion indomptable parle de son expérience: « L’Algérie nous a toujours réussi ».  « J’ai joué à deux reprises l’Algérie et j’ai toujours gagné contre votre équipe. On a joué au Mali et on vous a battus deux buts à un. Et je pense qu’on avait aussi battu cette même équipe sur le même score en quarts de finale. Vous avez de grands techniciens et nous on possède des guerriers qui vont défendre crânement leur pays. ».

Vivement le 09 octobre pour vivre ce duel en direct.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page