Impliqué dans une histoire de corruption, l’entraineur de l’équipe nationale d’Angleterre a jeté l’éponge.
Nommé à la tête des « Trois Lions » au lendemain de l’aventure foireuse de l’Euro 2016 en France, l’aventure de « Big Sam » vient de s’arrêter. Ceci arrive alors qu’il a été accusé par le Telegragh, quotidien anglais, d’être corrompu après avoir été piégé par une caméra cachée. L’ancien entraineur de Sunderland club de football de Premier league anglaise n’aura passé que 67 jours à la tête de l’équipe nationale.
«J’avais été très honoré d’être nommé (sélectionneur) en juillet et je suis profondément déçu de cette issue, a réagi Allardyce dans un communiqué publié dans la soirée. Cet après-midi, j’ai eu une réunion avec Greg Clarke et Martin Glenn, à qui j’ai présenté mes plus sincères excuses pour ce que j’ai fait. Même s’il était clair dans les conversations enregistrées qu’aucun des arrangements proposés ne nécessitait l’approbation de la FA, je reconnais avoir tenu des propos qui l’ont mis dans l’embarras.»
Hier mercredi, 28 Septembre, il a reconnu devant son domicile à Bolton (Nord de l’Angleterre) avoir commis «une erreur de jugement» après avoir été piégé par la presse en train de donner son avis pour contourner des règles en matière de transferts. «C’était une erreur de jugement et j’en ai payé les conséquences. Après réflexion, je crois que c’était une chose stupide à faire. J’ai juste voulu aider quelqu’un que je connaissais depuis 30 ans.»
L’ex-sélectionneur, âgé de 61 ans, a précisé qu’il allait se rendre à l’étranger pour «décompresser et réfléchir»
Il sera remplacé par Gareth Southgate, l’entraîneur des Espoirs, qui va diriger les Anglais lors des quatre prochains matches.
Une histoire qui est loin d’être à sa fin tant plusieurs autres managers de la Premier League sont impliqués. Si aucun nom n’est cité, on parle de huit au total qui devraient aussi subir le même sort que l’auteur de « my aubiography »
Par J. Mvondo
Commentaires Facebook
0 commentaires