FootballMTN Elite One

Ebwelle Bertin : « Cette situation n’a que trop duré ; nous risquons à un moment rendre le tablier »

Vos impressions tout d’abord coach…

Dans un premier temps, je suis déçu par rapport à la première mi-temps, mais la seconde a été un peu plus relevée. L’équilibre a pu se remettre en place et nous avons essayé de replacer les enfants sur le plan tactique. Bref, on a tenu, mais il s’est passé quelque chose d’incroyable cet après-midi ; le Canon s’est présenté avec un seul gardien de but, et c’est une situation qui dure depuis déjà 3 journées.

A qui la faute ?


C’est une responsabilité partagée ; j’estime que chacun dois faire son travail, lorsque les dossiers sont acheminés j’estime qu’il faille faire le nécessaire pour qu’ils avancent, parce que ça n’a que trop duré. Voyez-vous, nous sommes rattrapés par une situation qui n’honore pas le Canon de Yaoundé.

Et que comptez-vous faire ?

Bah, nous autres encadreurs, allons tout simplement continuer à travailler ; parce que le mal est profond. Nous ne demandons que la mobilisation de tous les dirigeants, parce que ça ne peut plus durer très longtemps ; je crois que, nous voulons continuer, mais à un moment, nous serons nous aussi bien obligés de rendre le tablier.

Pourquoi rendre le tablier ?

On ne peut pas travailler dans une situation de pauvreté et de problèmes ; le football « professionnel » ne s’accommode pas de la pauvreté. Tout le monde devrait à son niveau faire un effort afin que tout puisse rentrer dans la sérénité.

Donc si nous comprenons bien, le fait qu’il n’y ait pas eu de deuxième gardien au Canon ce soir, c’est pas de votre faute ?

Je dis bien que c’est une responsabilité partagée, parce que c’est pas l’entraineur qui garde les dossiers des licences ; ça devrait interpeller nos administrateurs. Quand l’entraineur a fait choix, on devrait le lui servir, ce n’est plus à lui de courir après les dossiers pour aller faire les licences.

Mis où est passé le gardien François Beyokole qui a pourtant commencé la saison avec vous ?

Je ne le sais pas pour l’instant…

Vous ne le savez pas ?

Ce que je sais c’est que Beyokole est invisible, je crois qu’au niveau de l’administration certainement il a été convoqué, mais il a décidé d’arrêter de venir aux entrainements.

Il dit souffrir d’une typhoïde depuis trois semaines déjà…

Ah, je ne le savais pas. Ecoutez, quand il n’y a pas union dans une famille, on assiste à ce genre de situation. Mais nous prions surtout à nos frères arbitres de diriger convenablement nos matches, parce que si leur tares s’ajoutent aussi à nos malaises… Je le dis parce que cette histoire de cartons, il faudrait qu’ils se rapprochent de l’action avant d’en tirer la conclusion finale. Pour ma part, mon gardien avait bien saisi le ballon, mais il a donné le carton rouge, estimant qu’il serait tombé sur les pieds du joueur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page