Belle rencontre, et une victoire largement méritée, on va dire…
C’est vrai que nous venons de finir une rencontre avec le Canon de Yaoundé ; ce n’était pas un match facile, parce que les deux équipes s’étaient bien préparées. Malgré l’infériorité numérique du Canon, je reconnais que vers la fin nous avions eu du mal à les contenir ; nous nous en sortions même plus, lorsqu’ils jouaient à 11. Bon, nous avons gagné 2 buts à zéro, et c’est ça l’essentiel car nous repartons avec trois points
Comment cela pourrait-il s’expliquer ?
C’est simple ; à un moment, dans la tête des enfants, il y a eu la facilité qui s’est installée, pendant que l’adversaire lui, était déterminé à revenir au score.
Cette victoire aurait-elle une saveur particulière pour vous, quand on sait qu’en face c’était quand-même le Canon de Yaoundé ?
Saveur particulière ? Je ne crois pas hein ; moi je crois que nous avons un souci qui est d’engranger le maximum de points, et c’est ce que nous faisons.
On vous a vu brailler tout le long du match ; est-ce à dire que malgré cette victoire, votre équipe n’aura pas produit le jeu que vous vouliez ?
Justement, il y a encore beaucoup de déchets dans le jeu de Tonnerre ; moi, je crois que nous restons humbles, et acceptons qu’il faille corriger certaines erreurs.
2 buts à zéro, alors 11 contre 11 ; mais curieusement à 11 contre 10, plus rien…
Ecoutez, ce n’est pas une affaire du Tonnerre, c’est une affaire d’équipes ; je crois que vous vous souvenez en 2000, quand le Cameroun gagne la médaille d’or Olympique, il jouait à 9 contre l’Argentine qui avait encore ses 11 joueurs. Donc c’est plus une question du moment, de l’envie et de ce que vit le joueur dans sa tête. Vous ne saurez imputer la faute au Tonnerre.
Vos ambitions à présent ?
Ecoutez, mon ambition est de construire une bonne équipe du Tonnerre, une équipe forte et dynamique ; nous avons recruté des nouveaux joueurs. Vous vous souvenez que l’an dernier, le Tonnerre n’a pas fait bonne figure à la Ligue des Champions, alors il faudra tout d’abord corriger la qualité du jeu produit, et construire une solide équipe. J’ai également pour objectif de maintenir le club en première division
Commentaires Facebook
0 commentaires