Lionnes U17 : Stéphane Ndzana fait le bilan du premier stage - CamerounSports
A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lionnes U17 : Stéphane Ndzana fait le bilan du premier stage

Le premier stage des lionnes cadettes a pris fin ce 31 janvier 2020. Ce stage s’est déroulé du 20 au 31 janvier 2020 à Yaoundé. Pour ce premier regroupement, 30 joueuses ont été retenues et toutes ont répondu présentes.

Ce stage rentre dans le cadre de la préparation des éliminatoires des la Coupe du Monde féminine des U17,  qui se tiendra en Inde cette même année. Le Cameroun qui va disputé le second tour de ces éliminatoires, prépare déjà la double confrontation face à Sao-Tomé et Principe. Aller le 29 février et retour le 11 mars 2020. Au terme de ce première regroupement avec ses pouliches, le coach Stéphane Ndzana fait une première lecture.

Le premier stage est est-il satisfaisant?


” Bien-sûr c’est satisfaisant, parce qu’on a pu monter l’équipe qu’on voulais. Nous n’avions plus de joueuse à cette catégorie, il fallait commencer à former l’équipe à 99%. Nous avons réussie à la faire, non pas que la liste est arrêté, mais je crois que nous avons monter une équipe, une base et on va continuer à chercher d’autres élément pour pouvoir compléter.”

Avec de nouveaux visages avez-vous déjà mis en place un système?

” La première semaine à servie à observer les filles, parce que c’est aussi un stage de détection, la deuxième, on a commencé à mettre quelques choses tactiquement en place et je crois que c’est entrain de donner. nous avons encore deux autres stages avant le match, je crois que nous aurons une équipe tactique.”

Il y a t-il encore des places à prendre dans cette sélection?

“Bien-sûr, la liste est ouverte. Mais nous voulons voir ces filles jouer, quand nous l’avons fait, on imagine un peu le niveau et on peut les appeler. La liste reste ouverte, d’ailleurs, au prochain stage, il y a cinq nouvelles qui vont intégrer.”

Face à Sao Tomé dans quelques jours

“C’est une équipe que nous ne connaissons pas, mais nous nous préparons pour pouvoir affronter l’adversaire, quelques soit ses forces.”.

Bilan des matchs amicaux livrés lors du premier stage (Du 20 au 31 janvier 2020, à Yaoundé):

Lionnes U17 0-0 AS Fortuna
Lionnes U17 0-1 Apejes
Lionnes U17 3-1 Académie Mandela
Lionnes U17 4-1 Lekié FC

Le deuxième stage est prévu du 3 au 14 février 2020 à Yaoundé.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer