BasketballNBA

Kobe Bryant ne remplacera pas Jerry West dans le logo de la NBA

Une pétition en ce sens a tout de même récolté plus de 2,7 millions de signatures.
Depuis ce dimanche noir qui restera éternellement gravé dans toutes les mémoires, les marques de sympathie se sont multipliées pour honorer la mémoire du Black Mamba qui a révolutionné la NBA pendant vingt longues années.
Si pour le moment, l’origine du crash d’hélicoptère n’a pas encore été totalement identifiée (les conditions météorologiques semblent tout de même la cause principale de ce crash qui a coûté la vie à 9 personnes), les joueurs n’ont pas attendu pour lui rendre hommage… avec plusieurs changements de numéro. Spencer Dinwiddie, le meneur des Brooklyn Nets, a troqué son numéro 8 en 26, proposant même à la franchise de payer ses fans qui souhaiteraient aussi faire ce changement. Même chose pour l’ailier du Orlando Magic Terrence Ross qui a délaissé son 8 pour le 31 alors que Moe Harkless, le joueur des Clippers, a transformé son 8 en 11.
L’autre hommage, un peu fou celui-là, a été lancé par un adolescent de 16 ans qui proposait de changer… le logo de la NBA pour y mettre une silhouette de Kobe Bryant à la place de l’actuelle qui représente Jerry West. Une idée qui a fait son chemin puisque ce ne sont pas moins de 2,7 millions de personnes qui ont signé la pétition.
Mais ce geste, aussi beau soit-il, ne se concrétisera pas. La NBA a en effet annoncé qu’ils sont tellement nombreux à avoir participé à l’essor du basket et de la NBA, qu’il est préférable que le logo reste “générique”. En attendant la date de l’enterrement, la planète basket continue de pleurer son Black Mamba disparu aussi tragiquement que brutalement.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page