Autres SportsFocus

Grand Prix de l’amitié 2020: Le Tchad carbure, le Cameroun moins performant

Double vainqueur du “Grand Prix de l’amitié Yola Tchad Cameroun” dans les catégories  Talon et Soudanais, le Tchad vient de crever l’écran lors de cette première journée du Fombina Derby International Horse Racing Tournament de Yola 2020. Les chevaux Tchadiens se sont montrés dominateurs dans les deux épreuves malgré la résistance des équidés camerounais.

Dans la première course du grand prix de l’amitié, “Yola Cameroon and Chad Talon”, Pilot de l’écurie Isagha Abdulraman du Tchad va réaliser une grande performance en s’imposant devant Shamardal de l’écurie Haslim du Cameroun qui termine deuxième. A la troisième place on retrouve Chocolate de l’écurie Aboubakar Mahamat Bichara du Temps Tchad, devant Providence de l’écurie Bello Bah du Cameroun qui termine à la 4e place.

Le conte de fée tchadien va se poursuivre également lors de la seconde course de ce grand prix de l’amitié dans la catégorie des chevaux purs sang Soudanais, “Yola Cameroon and Chad Soudanese.” Ici encore, le Tchad va dérouler le rouleau compresseur et occupé les deux premières places du podium à travers Bidi Mossoro de l’écurie Abubakar Bichara (1er) et No Excuse de l’écurie Ishaga Abdulraman (2eme). A la troisième place on retrouve Tissahal du Nigeria tandis que Khanoune sauve l’honneur du Cameroun avec une quatrième place arraché de justesse.


Pour cette première journée de compétition marquée par six courses au total, le Cameroun avait engagé 15 chevaux au total, 05 pour le Tchad, 02 pour le Niger, 01 pour le Burkina Faso et 49 pour le Nigeria pays organisateur. La compétition va se poursuivre avec le deuxième journée prévue ce samedi 25 janvier à l’hippodrome Lamido Aliyu Musdafa International Race Course Modire Yola Town, théâtre de cette réunion équestre internationale.

Par Ebah Essongue Shabba, envoyé spécial

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page