A La UneJudoSports de combat

Zoom sur Soppi Mbella, la judokate camerounaise qui fait honneur à son pays

Richelle Anita Soppi Mbella est l’unique médaillée d’or du Cameroun aux Championnats Seniors d’Afrique de Judo 2024 qui se déroulent en Égypte.

L’émotion était à son paroxysme, l’hymne national du Cameroun a retenti samedi 27 avril 2024 au Cairo international stadium, grace à la grande Soppi Mbella Richelle Anita. Cette Lionne de +78 kg, a dompté la sénégalaise Georgette Sagna en finale de la catégorie des + 78 kg women des 45e championnats d’Afrique seniors de judo, décrochant ainsi la médaille d’or pour le Cameroun.

En remportant l’or, Soppi Mbella et l’équipe camerounaise ont hissé le 237 à la 6e place sur 21 pays, participants. Cette performance exceptionnelle des judokas camerounais lors de ces championnats d’Afrique a également eu un impact sur la course à la qualification pour les jeux Olympiques de Paris 2024.


Richelle Anita c’est une médaille d’argent dans la catégorie des plus de 78 kg aux championnats d’Afrique à Casablanca en 2023. En 2024, elle remporte la médaille de bronze par équipe mixte aux Jeux africains puis la médaille d’or dans la catégorie des plus de 78 kg aux championnats d’Afrique au Caire.

Une véritable Lionne Indomptable !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page