Athletisme

Semenya ne pourra pas défendre son titre sur 800m

MONDIAUX DE DOHA – Gros revers pour Caster Semenya. L’athlète sud-africaine ne pourra pas participer à la compétition à la suite de la décision de la Cour suprême suisse qui a décidé de lever la suspension du règlement de la Fédération internationale sur les athlètes hyperandrogènes.
La Sud-Africaine Caster Semenya ne pourra pas défendre son titre sur 800 m aux Mondiaux de Doha (27 septembre – 6 octobre), la justice suisse ayant décidé de lever la suspension « superprovisoire » du règlement sur les athlètes hyperandrogènes, ont annoncé les avocats de Semenya mardi.

La Cour suprême suisse prend cette décision en attendant de se prononcer sur l’appel de la Sud-Africaine à propos du règlement de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) qu’elle juge « discriminatoire ». L’athlète a réagi à cette décision dans un communiqué : « Je suis très déçue qu’on m’empêche de défendre mon titre mondial difficilement acquis. Mais cela ne me dissuadera pas de continuer mon combat pour les droits de toutes les athlètes femmes concernées. »

Par AFP


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page