Basketball

Wamda Kevin : « Je suis très content et surtout soulagé de remporter enfin la coupe »

Ton équipe vient d’être sacrée championne régionale de basketball junior ; ton sourire cache une joie immense on imagine bien…

Oui, je suis très très content, mais surtout très soulagé de remporter enfin cette coupe ; vous savez c’est la troisième fois que mes coéquipiers et moi arrivons en finale mais cette année est la nôtre, alors je remercie tous mes coéquipiers, tous nos encadreurs et nos fans et familles qui ont fait le déplacement, c’est un moment dont on se souviendra pour longtemps.

Tu auras donné du fil à retordre à la défense adverse tout à l’heure, ce qui vient confirmer ton statut de MVP acquis lors du récent camp de Luc Mbah a Mouté…


 Oui, j’ai fait de mon mieux, même s’il y a eu quelques manquements ; personnellement je trouve que l’équipe dans son ensemble a très bien joué, ce qui nous a permis de gagner, et c’est le plus important pour l’instant.

L’équipe Kossengwé a eu des débuts un peu difficiles, mais dans l’ensemble comment as-tu trouvé son jeu ?

Je pense qu’ils ont fourni pas mal d’efforts, mais ils ont moins joué que la dernière fois qu’on s’est affronté. Je les respecte, c’est des bons joueurs, juste qu’on a mieux joué qu’eux ce soir.

De par ta qualité de jeu on dirait que tu joues depuis tout petit ; c’est quoi ton parcours jusqu’ici ?

(Rire) Je ne joue que depuis trois ans. C’est en classe de 5ème     au collège La Retraite que je touche la balle orange pour la première fois, mais c’est en 4ème que je m’y mets véritablement, puis j’ai été repéré par le coach Dendong qui m’a intègré au centre de formation et qui d’ailleurs me suit jusqu’aujourd’hui.

C’est un sport plutôt aimé dans la famille c’est ça ?

Oui, mes deux grands frères ont joué, mais tous les deux ont dû arrêter pour des problèmes de santé.

D’aucuns trouvent que tu ressemblerais à Mbah a Mouté ; es-tu de sa famille ?

(Rire) non, pas du tout ; mais ayant été MVP cette année, c’est grâce à son camp et là je n’attends plus que le coup de fil pour mon voyage probable pour l’Afrique du Sud.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page