A La UneEquipe NationaleVolley-Ball

 Victoire Pauline L’or Ngon Ntame : Milles fois merci !

Victoire Pauline L’or Ngon Ntame a annoncé sa retraite internationale ce matin du jeudi 4 avril 2019. La championne d’Afrique 2017 de volleyball a décidé de céder la place aux plus jeunes. C’est donc le cœur léger et la plus grande satisfaction que la Lionne indomptable a déposé le maillot de la nation, avec le sentiment du devoir accompli, mais alors, bien accompli.

Elle aura tant donné, oui, tout donné, même comme on en aurait voulu encore plus, L’Or. Mais il faut savoir s’arrêter et c’est ce que la multiposte des lionnes indomptables a fait il y a quelques heures.

A son actif, 1 titre de championne d’Afrique, 9 titres de Coupe du Cameroun, 9 titres de championne du Cameroun, 1 titre de championne nationale Beach Volley, et plusieurs titres de MVP lors des nombreuses finales qu’elle a disputées. Avec à la clé plusieurs compétitions internationales, Championnats du monde, Jeux Olympiques, Masters Montreux, Championnats d’Afrique des clubs champions, tournoi international de Beach Volley. Au regard de tous ces efforts au service de la nation Camerounaise, ‘’Milles fois merci’’ !


De plus, Pauline est Professeur certifié d’Education physique et sportive, sortie de la promotion 2008-2011 et aujourd’hui elle s’occupe aussi de la formation des jeunes du centre de formationde de volleyball de la Cité U, amoureux du volley. Oui, la lionne s’est lancée dans la formations des bras forts, qui dans quelques années vont se mettre au service des équipes Camerounaises. De plus, avec son master obtenu en didactique des disciplines, la joueuse des Fap ne va pas s’ennuyer.

A 34 ans, elle s’en va, mais pas trop loin, Ntame toujours prête à aider, offre son temps et son énergie pour le Volleyball. C’est sur les reseaux sociaux que Ntame a annoncé son départ au travers de ce message émouvant.

 » 10 années à porter et défendre ce maillot. 10 années de joie, bonheur, pleurs et surtout succès. Ce fût un honneur de servir et l’heure est venue de passer à autre chose. Bonne chance à vous mes petites lionnes et surtout continuer de porter haut les couleurs de notre cher pays. Je suis de tout cœur avec vous pour les échéances qui vous attendent. Rugissez comme vous savez si bien le faire. Merci à toutes mes coéquipières, au staff, aux administratifs et à vous tous qui m’avez soutenu sous le drapeau. On continue en club. Vert_rouge_jaune_forever. »

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page