Joséphine Mbarga Bikié est la Présidente de la commission d’Athlétisme de la Fenassco Ligue A. Elle fait son analyse sur les trois jours de compétitions qui se sont déjà déroulé.
Comment sa porte votre commission ?
« Oui, nous sommes déjà à mis parcourt, les tendances sont plutôt bonnes, parce qu’il y a des records qui sont battus. Les conditions sont idéals pour la production des performances, parce que nous compatissons sur le tartan premièrement et deuxièmement, avec l’appuis de la Fédération Camerounaise d’athlétisme, nous avons le matériel Hitec, notamment, le chrono électrique. Donc ce qui fait que c’est une motivation de plus pour les enfants qui vont tomber les records. D’ailleurs, je puis vous dire, il y a quatre records qui sont déjà tombés, notamment au 100m dames scolaire, 100m Messieurs Scolaire, hauteur dames scolaire et 400m Messieurs scolaire. »
Ce sont de bonnes nouvelles pour la compétition internationale U18 qui s’annonce à la Fédération
« Bien évidemment, je crois qu’il n’est plus à prouver que les jeux Fenassco sont les creusets de l’athlétisme Camerounais, parce que moi-même qui vous parle, c’est au jeux Fenassco que j’ai été détecté, que j’ai représenté le Cameroun plusieurs fois, et j’espère que mes petits frères auront cette chance-là. »
Pour vous, quelle est la différence entre les jeux de Ngaoundéré de l’année dernière et ceux de cette année ?
« Il n’y a aucune différence, c’est le même challenge. Quelques soit les conditions dans lesquelles nous sommes, nous faisons tout ce qui est à notre possible, pour que les jeux se passent dans les bonnes conditions. »
Quel sera la suite du programme au niveau de l’athlétisme ?
Demain, les deux cents métreurs entreront en lice. Je ne peux pas vraiment vous donner le programme de demain, parce que j’ai beaucoup de choses en têtes, mais tout compte fait, il y a des finales qui s’annoncent et je puis vous promettre de très belles performances, à partir de 8h au stade omnisports.
Commentaires Facebook
0 commentaires