Les jeux Fenassco ligue A ont débuté le 02 avril 2019. Cette 21e édition qui se tient à Yaoundé fait l’objet de beaucoup d’attentes. Samuel Rigobert Mandeng président fenaco Ligue A pense que le chemin est encore long et laborieux.
« Il y a il y a encore beaucoup de travail des infrastructures au niveau scolaire au niveau du financement du sport scolaire il y a encore beaucoup de choses à faire. Comme vous l’avez constaté ce n’est pas le talent ou le potentiel qui manque aux enfants.
Pour ce qui est de l’implémentation du thème est-ce que vous pensez que le message est passé ?
Lorsque vous regardez ces enfants qui ont partagé déjà un repas commun hier, je pense que la pédagogie et le vivre-ensemble est en marche à la Fenassco. Le sport et les études doivent aller ensemble, voilà pourquoi le projet yassa est un projet bienvenu pour la fenassco. Pour éviter la tricherie nous avons une commission de morphologie qui est très sévère et puis chaque commission à des officiels qui sont regardant sur toutes les formes de tricherie et au jour d’aujourd’hui c’est des phénomènes qui disparaissent à la fille Nasco et puis l’éducation des enfants veux qu’on les sensibilise à ce qu’on les sensibilise à l’éthique sportive à la morale sportive.
Commentaires Facebook
0 commentaires