A La UneAfriqueFootball

Hugo Bros donne son avis sur la situation entre le ministère des sports et la Fecafoot

L’ancien sélectionneur des Lions indomptables, reconnait que dans l’affaire qui oppose le ministère des sports et la Fecafoot, la colère d’Eto’o est compréhensible.

Le médaillé de bronze de la CAN 2023 avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Hugo Bros, a donné son avis sur la situation entre le ministère des sports et la Fecafoot. Dans une sortie, le champion d’Afrique 2017 avec les Lions indomptables reconnait qu’il existe des problèmes entre Eto’o et le ministère des sports et de l’éducation physique. Et que ceux-ci se sont aggravés après les mauvais résultats de la dernière Coupe d’Afrique.

Par la suite, Hugo Bros trouve la colère d’Eto’o légitime puisqu’il a été écarté dans le choix du nouveau sélectionneur. « Après les mauvais résultats de la dernière Coupe d’Afrique, les problèmes entre Eto’o et le ministère se sont aggravés. En principe, le ministère ne peut pas décider seul qui sera le sélectionneur national. Il doit toujours passer par la fédération. Quelque part, la colère d’Eto’o est donc compréhensible. En tout cas, ce n’est pas un bon début pour Brys. Et de toute façon, le travail n’est pas facile là-bas. Au Cameroun, il y a 23 millions d’entraîneurs. Chacun a son avis sur ce qui touche à l’équipe nationale. Le ministre des Sports vient parler à l’équipe avant chaque match, le matin, en disant qu’il faut gagner. La pression est toujours immense », a déclaré Hugo Bros.


Pour rappel, le bras de fer entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football est au centre de toutes les conversations. Alors que le ministre des Sports a nommé il y a une semaine le Belge Marc Brys comme sélectionneur de l’équipe A du Cameroun, le président de la Fecafoot a décidé de nommer un autre encadrement technique à la tête des Lions indomptables. Une situation chaotique qui divise les Camerounais. Un feuilleton qui tient en haleine le Cameroun depuis une semaine !

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page