FootballMTN Elite One

Mtn Elite One : Efon Fafa Hissendjy, le Dragon percutant

Efon Fafa Hissendjy est un jeune footballeur Camerounais. Il évolue au poste d’attaquant, au Dragon club de Yaoundé, en MTN Elite One.

Buteur et passeur, c’est grâce à lui que le Dragon a laminé Bamboutos de Mbouda(4-1), lors du match avancé de la 32e journée de Mtn Elite One. Avec sa vitesse de percussion, et son adresse dans les derniers ballons, Efon Fafa est toujours auteurs de gestes qui déstabilisent les défenses. Malin tel un renard, il a la puissance d’un Dragon, balle au pied.

Efon Fafa a ouvert le score à la 3e minute, sur un jolie retourné acrobatique dans la surface de réparation, alors qu’il était encastré entre deux défenseurs. Un geste audacieux qui a permis à Dragon de prendre l’avantage sur Bamboutos. Cet ascendant psychologique a permis aux Tcha Tcha Tcha Boys, de s’imposer au finale, puisque Fafa a délivré la passe décisive, sur le dos de la défense à son coéquipier, Ruben Christian Ngome qui a porté le score à 4-1.


Arrivé au Dragon lors de la phase retour, Fafa a su imposer son jeu. Il et est déjà incontournable dans cet effectif.

Qui est Efon Fafa ?

« Je suis né le 2 août 1996 à Yaoundé, j’ai 1m76 pour 70 kg.  Je suis attaquant de pointe et attaquant de couloir aussi. Je fais mes débuts à Poumie académie, avant ça, je suis passé par Green City football club. Ensuite après Poumie,  j’ai joué avec Eding club de la Lékié avec qui je fais une année en ligue régionale et avec qui je suis champion du centre, puis on accède à la ligue 2 professionnelles au Cameroun. Après une saison avec Eding, je vais au Brésil en 2e division, du côté d’Andra Brasil de l’Etat du Paranais, professionnel avec qui je sors vice champion de la coupe paranais des moins de 23 ans. Après cela, je suis revenu au Cameroun et depuis lors, j’appartiens au Dragon club de Yaoundé. Ensuite j’ai été retenu avec les U20, pour des stages, en vu des jeux de la Francophonies, mais une blessure m’a empêché d’y participer. Ensuite avec les A’ avec le coach Rigobert Song. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page