FootballMTN Elite One

Pierre François Etame Ngombe, le jeune lion imbattable

Défenseur central d’Eding Sports FC de la Lékié, Pierre François Aurélien Etame Ngombe Matanda est un footballeur d’un cran au dessus. Né le 24 mars 1994, le joueur de 23 ans a tout pour faire une belle carrière. Calme et posé, fait preuve d’une maturité à nul autre pareil, dans ses interventions.

Jamais il ne se fera remarqué par des coups de gueules sur le terrain, mais bien sur, par son jeu qui sort toujours du lot. Champion du Cameroun 2017 avec Eding Sport FC, ce jeune Lion à la vision mature, a tout pour réussir.

C’est donc tout logiquement que son coach Anicet Mbarga Foé lui a fait confiance, pour balayer toutes les balles adverses pouvant mètre en péril les goals d’Eding. Adroit de la tête comme des pieds, François Etame Ngombe avec ses 1m80, fait scintiller toutes ses interventions et constitue une véritable menace, pour les attaquants adverses. Appliqué, mais réservé, François Aurélien avec ses 74kg, est un pion sur qui l’on doit compter.


Quelques fois passeurs décisif, il fait aussi le bonheur de ses attaquants.

Que vous inspire ce titre de champion 2017

Je suis très content de ce titre, parce que nous avons travaillé dur pour ça. Ça n’a pas été facile, mais c’est le trophée final qui est important. Le groupe est soudé c’est ce qui fait notre force. C’est une grande bénédiction pour nous parce que, l’objectif de tout grand footballeur, c’est de gagner des titres. Nous allons chercher à ne pas être ridicule en compétition Africaine. J’ai progressé c’est vrai je n’étais pas titulaire au début, mais c’était le choix du coach, comme je suis professionnel, j’ai patienté et j’ai continué de travailler, lorsqu’il m’a donné ma chance, je l’ai saisi. Ca a payé, j’ai eu ma place de titulaire jusqu’au bout.

En ce qui concerne votre parcours personnel ?

Mon parcours footballistique n’est pas costaud. Je suis déjà à 5 ans de première division. Et c’est cette année que j’ai été international Camerounais A’ et aujourd’hui, je suis champion du Cameroun. Voilà quelques trophées majeurs que j’ai essayés d’avoir. Je cris que je pourrai l’améliorer et gravir des échelons comme d’autres grands frères qui l’on fait avant moi. J’ai été formé à Njalla Quan Sports académie, puis je suis venu ici à Eding Sports. J’ai fais fait 3 ans avec Njalla Quan et 2 ans avec Eding sports.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Un commentaire

  1. Moi personnellement j’ai regardé le match de ce garçon contre l’union sportif de douala à douala et il a marqué tout le monde. il est vraiment impeccable je suis fier parce que vous detectez vraiment les jeunes et vrais talents de notre championnat dans ce site. Du courage garçon et faut bosser dur pour relever le niveau du football dans notre pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page