Football

A la découverte de Gabrielle Aboudi Onguéné

Gabrielle Aboudi Onguéné est née le 25 février 1989 à Douala, ville portuaire et capitale économique du Cameroun1. Elle est la fille de Jean Manga Onguéné, ancien footballeur international et sélectionneur de l’équipe du Cameroun de football, qui l’encourage dès son plus jeune âge dans son choix de devenir une joueuse de football professionnelle.

Elle fait ses débuts au Gondicam, club de Yabassi à Douala. Repérée lors d’un match avec son club par des dirigeants du Canon de Yaoundé filles, elle intègre ce dernier en 2005.

Elle intègre le club des Louves Minproff de Yaoundé en 2006. Au sein du club de la capitale camerounaise, elle remporte le championnat de football féminin en 2009, 2010 et 2011, ainsi que deux Coupes du Cameroun en 2010 et 20112. Elle remporte également, au sein de la sélection nationale féminine, la médaille d’Or aux Jeux africains de 2011.


À titre individuel, elle est sacrée meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des nations de football 2008.

Elle a signé  il y a quelques jours un contrat à "Pogon Woman", un club de D1 polonais. La lionne y a déposé ses valises le mois dernier et a débuté les entrainements il y a quelques jours.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page