AfriqueFootball

La Zambie « coupe les âges » de ses joueurs

La Zambie est accusée d’avoir falsifié les âges de ses joueurs. Elle est donc disqualifiée de la COSAFA U17. La Coupe COSAFA est une compétition de football annuelle opposant les équipes nationales d’Afrique australe.

Les équipes participantes sont au nombre de 14: Angola, Afrique du Sud, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Swaziland, Zambie, Zimbabwe.

La Zambi devait disputer ce vendredi  la demi-finale de la COSAFA U17 face à la Namibie, elle a été disqualifiée pour avoir aligné des joueurs ayant plus de 17 ans. Les organisateurs de la compétition ont publié cette information il ya quelque heures.


Ce sont notamment Nicholas Mulilo et Benjamin Phiri, ces deux joueurs Zambiens ont échoué aux tests IRM. Suite aux plaintes des équipes adverses  ces test ont été refait en ile Maurice où se tient la compétition. Résultats des courses, ces deux joueurs sont trop âgés.  Au préalable, 06 de leurs joueurs ont tout d’abord été recalés pour les mêmes raisons avant le début de la compétition. Mulilo lui, avait déjà inscrit 3 buts dans la compétition.

La Namibie qui devait affronter la Zambie en demi-finale jouera finalement contre le Malawi et l’Afrique du Sud jouera le Kenya.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page