Les lions sont toujours dans le ring. Le tournoi de boxe qualificatif pour les jeux olympiques de Rio 2016 montre petit à petit la face cachée des candidats. Les verts rouge jaune se démarquent petit à petit et au fil des jours font tomber leurs adversaires.
En effet, les combats sont rudes et les pugilistes camerounais font entendre leurs lois.
Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue a battu en 1min30s par arrêt de combat, l’Ivoirien Issouf Coulibaly.
Simplice Fotsala lui a neutralisé l’Algérien Toudjine Zoheir.
Ulrich Yombo a rectifié Saada Hassan.
Ces indomptables du ring sont bien déterminés à faire tache d’huile dans ce tournoi.
Ulrich Yombo remercie le public pour cette victoire: «Je suis très content de gagner ce soir, c’était l’adversaire le plus dur de ma catégorie. Je l’ai vaincu, je remercie le seigneur, je remercie aussi tout le public camerounais, c’est vraiment une fierté pour moi, c’est ce qui a fait ma force. C’est cette armada de foule qui criait derrière moi, c’était vraiment encourageant. Ils criaient, ne lâche pas ne lâche pas c’est ce qui a fait que je suis allé au bout. La suite ne sera pas autant difficile parce que ce marocain était vraiment préparé techniquement et tactiquement.».
Alain Didier Ngatcha se veut rassurer: « ce stage au Kazakhstan nous a fait du bien. Je ne peux qu’être satisfait, ça fait trois combats et trois victoires. Ces enfants sont à féliciter. Le début a été un peu difficile pour nous, mais on a essayé de réfléchir sur des nouvelles stratégies et ça commence à porter ses fruits. On a plusieurs combats à venir, il faut rester serein, entrer et multiplier les coups.».
Ce 15 mars, voici les lions en lice:
- Smaila Mahaman & Ngocko Simon Martial du cap vert
- Christelle Aurore Ndiang & Elsaid Abdellah Mohamed de l’Egypte
- Aubiège Yannicke Azangue & Abdelhamid Rana de l’Egypte
- Ulrich Yombo & Salah Orabi Abdelgawwad de l’Egypte
Christine Akoa Bengono & Bouchene Souhila de l’Algerie.
Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires