L’ancien joueur de Coton Sport revient sur les raisons de son départ du club de Garoua, ses ambitions à NewStar et les chances de Coton en ligue des champions CAF.
Tu pars de Coton Sport à la surprise générale. Que s’est-il passé?
Tout commence par un contrat que je devrais signer afin de m’engager pour un club dans un pays donc je préfère taire le nom, le contrat n’a pas abouti et je me retrouve par la suite en stage avec les lions A’. Durant le stage, le nouveau coach Emmanuel Soccoia de Coton Sport vient à notre hôtel pour sois disant voir les joueurs de Coton dont on lui avait remis les noms. Mais malheureusement parmi ces noms le mien n’y figurait pas car si c’était le cas le nouveau coach aurait également souhaité me voir. Comme ça n’a pas été le cas j’ai compris je n’étais plus la bienvenue à Coton Sport un club que j’affectionne et pour lequel j’ai tout donné.
Pourtant tu voulais encore jouer pour Coton…
Bien évidement. Je voulais rester à Coton Sport mais j’ai compris juste que l’ancien coach (Didier Gomes Da Rosa. Ndlr) a donné les noms de certains joueurs au nouveau coach et banni d’autres.
Quelle relation gardes-tu avec tes anciens coéquipiers encore à Coton?
Avec mes anciens coéquipiers nous nous parlons chaque fois et je ne cesse de donner des conseils à certains qui ne se retrouvent pas souvent ou qui rencontrent des difficultés dans certaines phase de jeu.
Tu évolues désormais à New Star, pourquoi avoir choisi de rester toujours dans le championnat camerounais alors qu’on imagine qu’après le Chan tu as certainement eu des propositions?
Newstar est un choix personnel pour lequel il y a eu une entente ferme et productive avec le président Faustin Ndomkeu qui convoite un titre cette saison et à pensé que je pouvais être un atout majeur pour son équipe.
Et comment se passe ton intégration à Newstar ?
Newstar est un club adéquat pour tout joueur travailleur qui souhaite avancer dans sa carrière. Ils ont un bon projet sportif. Ici, je me sens comme chez moi puisque Douala est ma ville de naissance et c’est là où vit toute ma famille. Par ailleurs, j’ai retrouvé aussi certains anciens joueurs de Coton Sport avec qui on est ensemble constamment. Bref Je me sens bien à Newstar.
Quelles sont tes ambitions cette saison ?
Mon ambition dans un premier temps est de donner un titre cette année à Newstar en club et après pour le reste c’est le rêve de tout footballeur, à savoir, trouver un club professionnel à l’étranger afin d’y faire éclore mon talent
Coton Sport joue son match retour des 16è de finale de la LDC contre le Stade Malien après une défaite (2-0) à Bamako. Quelles sont les chances de qualifications de Coton Sport pour le tour suivant?
Honnêtement ça ne sera pas facile pour Coton Sport surtout après cette défaite au match aller. Mais je souhaite de tout cœur une victoire des Verts et Blancs car c’est dans ce genre de moment que le Grand Coton sait surprendre surtout quand on regarde bien les deux formations il est évidement que le match est à la portée de Coton Sport.
Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires