A La UneBoxe

Tournoi de boxe, qualif J.O Rio 2016: les meilleurs se démarquent

La compétition a débuté depuis trois jours, et ce 13 mars, on a pu noter plusieurs qualifiés pour le quatrième jour.

Il est fort probable que le menu fait de jeux de jambes bien ficelés, de coups de poing mal ajustés, des K.O et des K.O techniques, chaque combat brise certains rêves et redonne des ailles à d’autres. Plusieurs lions sont tombés hier 13 mars 2016 : Ernest Cedric Alapani Lemofack, Narcisse Mevoah Melono et Christian Ndzie Tsoye.

Par contre, d’autres lions plus féroces ont fait vibrer le vert rouge jaune : Christine Akoa Bengono, Simplice Fotsala, Salif Nsangou Njikam.


On a pu noter la victoire de certains champions qui se sont distingués ; Kuadjovi Kevin Prudence  le Togolais qui a dominé l’Egyptien Ibrahim Taha Ibrahim Khal Mohamed, par K.O technique ; Le sud-africain Phuzi Arnold Akani qui a dominé le centrafricain Laguerre Evariste par K.O technique.

Christine Akoa Bengono a conscience que le chemin reste long.  « je suis très heureuse d’avoir gagné aujourd’hui. C’est vrai que ça n’a pas été facile, mais j’y suis arrivée. Chaque jour est une finale, donc je dois gagner chaque fois que je monte sur le ring. Tous les juges sont des blancs donc si je suis face à une blanche, ça ne sera pas facile».

Kuadjovi Kevin Prudence  se félicite: «  tout ce que j’ai fait c’est appliquer la stratégie que me donne mes entraineurs. Me donner à 100% et rester concentré parce qu’il n’y a jamais de combat gagné en avance, l’adversaire était bon, malheureusement pour lui, j’ai réussi à trouver la solution. J’ai trouvé des ouvertures, j’en ai profité et j’avais le soutien de mon coin, mes trois entraineurs et c’est ce qui m’a donné la victoire. Mais ce n’est pas la fin, j’ai encore d’autres adversaires à affronter. J’ai déjà été champion de France, médaillé de bronze aux championnat d’Afrique et maintenant je suis de retour sur le ring.».

Christian Ndzie Tsoye émet des regrets: « je devais boxer normalement, mais  je n’ai  pas boxé comme je boxe d’habitude, parce qu’aux entrainements, je me suis blessé au nez. C’est ce qui m’a un peu diminué, je ne sais pas ce qui m’ai arrivé, mais c’est le sport. L’adversaire était coriace, grand de taille et plus expérimenté que moi. Parce qu’il boxe depuis longtemps. Mais ça va aller la prochaine fois. Je ne peux pas accuser l’arbitrage parce que je n’étais pas à fond. Je n’ai bien commencé le combat parce que le souffle m’a fait défaut. J’ai commencé timidement et je me suis lancé à la fin.». 

La compétition n’étant pas achevée, ces lions ont encore des pierres sur la planche. Ils auront en face des adversaires redoutables.

Simplice Fotsala & Toudjine Zoheir

Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue & Issouf Coulibaly

Ulrich Rodrigue yombo & Saada Hassan

Frida Ngo Nolla

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page