Volley-Ball

FECAVOLLEY : Les documents sur l’inculpation de Serge Abouem seraient falsifiés

Le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem A Boull, peu respirer un grand coup d’air. Après avoir été entendu mercredi 25 février 2016 et inculpé pour détournement de deniers publics, l’affaire aurait cependant connu un tout autre dénouement. En effet, l’inculpation du président de la Fecavolley ouvre désormais la possibilité à une enquête approfondie, le mis en cause dénonçant une manipulation et une mafia contre sa personne.

C’est désormais l’hypothèse d’une cabale montée contre le président de la fécavolley qui nourrit les commentaires dans l’entourage de l’intéressé ; Selon ses proches, « les plaignants auraient présenté des documents falsifiés en référence au faux contrat différent de ce qu’ils détiennent, simplement dans la volonté de nuire à monsieur Abouem». C’est d’ailleurs ce que rapporte le quotidien Le Messager en kiosque mardi 1er mars 2016. Le journal qui dit avoir eu une copie des documents indique que ces derniers présentent de nombreuses disparités.

La première chose qui frappe est que le contrat présenté par les plaignants date du 12 août 2014 et comporte dix articles alors que celui brandi par le clan Abouem est daté du 10 juillet 2014 et comporte neuf articles. Deuxième chose: à l’article 8 du contrat tenu par Emergence group Sa qui porte sur la durée et résiliation du contrat, mentionne que celui-ci expire «au plus tard le 15 novembre 2014». Le même article chez Abouem qui est d’ailleurs l’article 7 et non 8 portant sur la durée et résiliation, stipule que le contrat «expire le 31 décembre 2016».


Au niveau de l’article 10 du contrat présenté les plaignants sur l’entrée en vigueur et enregistrement, il est écrit «Après sa signature par les parties, le présent contrat qui est établi en trois (04) exemplaires originaux, entrera en vigueur dès sa notification au prestataire et sera enregistré à la diligence de l’entreprise Emergence group Sa». Par contre, dans le contrat présenté par les proches d’Abouem A Boull, l’article supra cité qui est l’article 9 dit plutôt que «Après sa signature par les deux (02) parties, le présent contrat entrera en vigueur dès sa notification au prestataire et l’enregistrement par ce dernier est établi en quatre (02) exemplaires originaux et sera enregistré à la diligence de l’entreprise Emergence group Sa».

Et pour terminer, relève Le Messager, au bas des deux contrats, il y a une autre différence au niveau de l’identité du président de la Fecavolley. Alors qu’au bas du contrat présenté par Emergences group Sa, on voit clairement que c’est Abouem A Boull Julien Serge qui paraphe le document, sur le contrat présenté par l’entourage du mis en cause, c’est bien Abouem A Boull Serge Julien qui le signe. «Une différence anodine, mais qui vaut son pesant d’or. Car, il est évident qu’avec ces nombreuses différences, un des contrats est réellement falsifié. Mais lequel ? Nous en saurons un peu plus avec les résultats des enquêtes de la justice», conclut le journal.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page