Football

14ème journée de ligue 1 : Le Canon de Yaoundé s’offre une 2e victoire de la saison face à Union de Douala (3-1)

Yaoundé a vibré cet après-midi parce que le canon a laminé l’Union sportive de Yaoundé. Le derby Canon- Union a débuté avec beaucoup d’envies de la part des deux formations. A la 3ème minute, Canon ouvre le score, mais l’arbitre ne valide pas le but pour cause de hors-jeu. Le club de Nkolndongo récidive à la 7ème minute et ouvre la marque par le biais de Mbarga Abega Pascal qui sort une frappe et déchaine les foules, cette fois, le but est validé.

Atemengue Awomo répond au KPA KUM en inscrivant un somptueux but à la14ème minute sur un amorti magistral accompagné d’une reprise de volée, c’est l’égalisation. La seconde période elle, est bondée d’occasions de part et d’autre, le milieu de terrain s’est transformé en une véritable arène. Le Canon inscrit à nouveaux un but sur pénalty exécuté par Bikoko Severin. Puis Mfor Nelson inscrit le troisième but du Kpakum à la 81ème minute. C’est le coup de grâce, le Canon enregistre désormais sa deuxième victoire.

« Nous engrangeons des points, je crois qu’il ne faut pas cracher sur cette victoire, elle nous permet de souffler un peu. Le Canon n’était pas à genoux, c’est vrai qu’après l’égalisation les enfants ont un peu paniqué, mais, ils se sont ressaisis. On s’est ressaisie, on a essayé de discuter un peu plus avec les joueurs, le groupe se comprend de mieux en mieux, il se reconstruit. Vous avez certainement remarqué de nouveaux visages, ça va de mieux en mieux ». Dieudonné Nke coach du Canon.


« C’est pas normal, durant tout le match des choses se sont passées, à la mi-temps tout le Canon est descendu aux vestiaire pour parler à l’arbitre et quand il revient, il fait n’importe quoi. On a essayé de jouer jusqu‘au bout, jusqu’à la fin on a joué, on a montré ce qu’on valait, les enfants ont joué et ont bousculé cette équipe. C’est vrai qu’en face on avait une belle équipe de Canon. Mais ce n’est pas normal ce qu’ils font, ils passent le temps à intimider les arbitres, ce n’est pas normal ». Agbor Ernest coach d’Union de Douala.

Par Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page