AfriqueCAN U-20Football

Fabrice Ondoa Ebogo Joseph : « Le plus important c’est le collectif et le soutien du public »

Premières impressions ?

Elles sont bonnes, surtout quand on affronte une équipe comme le Burundi que j’ai trouvé bien techniquement et tactiquement. Aujourd’hui nous avons joué sans quatre joueurs pourtant titulaires lors du match aller, du fait qu’à une semaine de la rencontre Coton Sport décide de ne plus les mettre à notre disposition. Alors imaginez la difficulté quant à reformer une équipe pour s’assurer un bon résultat. Mais je pense qu’avec l’implication de tout le monde : Encadreurs, public, et autres, nous parviendrons à battre la prochaine équipe qui nous croisera.

Il manque encore de pragmatisme dans votre jeu ; qu’en pensez-vous ?


Euh, disons que cela est dû au fait que nous n’ayons pas eu suffisamment de temps de préparation avec la nouvelle stratégie qu’il fallait mettre en place. Je vous l’ai dit tantôt, quatre de nos joueurs ont été absents et il fallait bien trouver qui devaient les remplacer et ça n’a pas été évident. Il y a aussi la réalité selon laquelle le coach aurait voulu que nous entrions en stage directement pour combler les deux semaines, sauf que nous l’avons fait trois jours plus tard du fait de l’absence de nos quatre titulaires.

Sur le plan individuel, on va dire que c’est un retour payant pour Fabrice Ondoa Ebogo…

Je pense qu’on ne peut pas toujours regarder le rendement individuel, je crois qu’il faille plus s’attarder sur le rendement collectif voilà pourquoi c’est un sport d’équipe. Ce soir j’ai eu le soutien de mes compagnons et du public et c’est gratifiant.

par Darysh Nehdi

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page