Football

Messock Hernice Ulrich : « Mon objectif c’est d’aller aussi loin que possible et je compte travailler dur pour y parvenir »

Qui est Messock Hernice Ulrich ?

Je suis un jeune footballeur camerounais évoluant au sein du club Mfomakap FC ; ça va faire pratiquement trois ans que j’y suis.

C’est quoi votre parcours ?


Disons que j’ai été formé à la Fondation multisports d’Abong-Mbang en 2004, je pars delà pour jouer à ASA (Association sportive d’Abong-Mbang) un club de D2 de la localité, j’y ai fait une année (2006), et la saison suivante je suis contraint de faire une pause parce que j’ai une blessure. Un an après, je suis appelé à l’Union Sportive d’Abong-Mbang (2008), et c’est de là que j’atterri directement à Saint Paul Warriors (la fondation de Jules Nyonga). C’est après cet épisode que je rejoins le Centre de formation Mfomakap, depuis 2011.

Et comment est l’ambiance selon votre goût ?

J’ai été bien accueilli par les encadreurs, par les joueurs ; l’ambiance est bonne, et je me sens comme chez moi.

Dès votre arrivée, avec quel de vos coéquipiers, vous vous êtes vite lié d’amitié ?

(Rire), ça je ne cesserai de le reconnaitre, c’est un très grand ami pour moi, lui c’est Onana notre capitaine ; pour la petite histoire, c’est d’ailleurs lui qui m’avait abordé afin que je rejoigne le collectif.

Des projets ?

Comme tout footballeur quand il grandi, et que l’environnement ou les réalités ne sont favorables à votre épanouissement, c’est de travailler très dur afin d’exceller, être au top niveau, me faire distinguer parmi tant d’autres, et attendre que le reste se fasse ; puisqu’on ne prévoit pas l’avenir.

Des idoles ?

Oui, j’en ai ; actuellement c’est Luis Suarez qui évolue à Liverpool, Radamel Falcao, Didier Drogba, Edison Cavani. C’est des joueurs que j’ai beaucoup observé et qui m’ont convaincu.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page