Football

Messock Hernice Ulrich : La terreur des défenses

Le petit Hernice Ulrich de la Fondation multisports d’Abong-Mbang (dans la région de l’Est-Cameroun) en 2004 est devenu un redoutable buteur et fait aujourd’hui la fierté de Mfomakap FC, club qu’il a intégré depuis 2011. Des statistiques qui ne lui arrache pas qu’un petit sourire : « A l’issue de la première saison avec Mfomakap, j’ai fini 2ème meilleur buteur avec 16 réalisations ; l’année d’après, j’ai inscrit 18 buts et j’ai été meilleur joueur de la D3 dans le centre. Cette année, en deux matches j’en suis déjà à deux buts ». Effectivement, la rencontre qui opposait le club pour le 3ème tour de la phase préliminaire de la Coupe du Cameroun lui donnera une occasion d’inscrire un deuxième but à son compteur personnel.

Polyvalent (jouant des deux pieds), agressif, intelligent, technique et très discipliné, Messock est « l’ » attaquant que rechercherait tout entraineur ; sa maitrise du jeu, ses qualités individuelles et sa détermination à marquer absolument à chaque match font de lui la pièce maitresse de l’attaque de Mfomakap FC. Un vrai régal, quand son président Benjamin Lekoua le voit évoluer sur le terrain. Très vite, il porte déjà le nom de « buteur en série », un honneur sur lequel le jeune avant-centre ne crachera pas.

Dans le club, son comportement exemplaire lui vaut le respect des autres, et l’admiration des encadreurs : «Il est très facile à vivre, pour être honnête il est très sympathique, il fait office de leader naturel parce qu’il règle parfois les conflits au sein du groupe et beaucoup de ses coéquipiers prennent exemple sur lui », nous confie le coach Patrick Ebanga.


Parcours

Il intègre la Fondation multisports d’Abong-Mbang en 2004 et partira delà pour l’ASA (Association sportive d’Abong-Mbang) un club de D2 de la localité où passe une année (2006). La saison suivante, il est malheureusement blessé et est contraint de faire qui va durer une année entière. Un an après, il est appelé à l’Union Sportive d’Abong-Mbang (2008), et c’est de là qu’il atterri directement à Saint Paul Warriors (la fondation de Jules Nyonga). Il est cependant approché par Onana, le capitaine du jeune club de Mfomakap, qui le convainc d’y signer. Il y joue depuis 2011.

Parmi ses idoles se comptent l’international colombien Radamel Falcao, l’ivoirien Didier Drogba, Luis Suarez (qui évolue à Liverpool), et Edison Cavani

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page