C’est très remontés que les joueurs du club Achille ont regagné leur vestiaire ; le capitaine Ewoudy Moukoko, plus en colère que déçu, dégagera tout ce qui se trouvait sur son passage à coups de souliers… On se réserve de vous décrire l’amertume du président Achille Manga, qu’on aura d’ailleurs vu quitter son siège pour rejoindre le banc de touche, certainement pour « deux mots » au coach dont il ne pigeait la stratégie.
Mais le score est là, il reflète même, pour ainsi dire, la physionomie de la rencontre. Les joueurs de Colombe, sur toutes les actions, monopoliseront tant qu’ils le pourront, le ballon ; au détriment des coéquipiers de Moukoko qui eux, péchaient atrocement au niveau des relances et contres.
Le premier coup de fouet survient à la 11ème minute, alors que les poulains du coach Anaba Awono, peine à poser le ballon ; ironie du sort, c’est un ancien sociétaire d’Achille, Benetelie Henri, qui le crucifie, à la suite d’un coup franc qu’il reprendra magistralement. 36ème minute, Edoa Guy Serge est fauché en pleine surface ; Achille a devant lui une occasion (en or) de revenir au score. Edoa Guy Serge s’empare du ballon et se positionne devant le goal Bilong Assogo (dont la prestation sera très appréciée le long de la rencontre) ; malheureusement, le ballon survole la transversale…
La rencontre se poursuit et Achille multiplie les erreurs, manquant quelques occasions au passage ; 69ème minute, Ismaila Samini, qui venait d’effectuer son entrée à la place de Engo Junior, donne le coup de grâce. L’écart est creusé, et Achille souffre de plus belle. Même la tête à bout portant d’Essama Bengomo en toute fin de rencontre, n’effraiera pas ce chat de Bilong Assogo.
Commentaires Facebook
0 commentaires