FootballMTN Elite One

Tinkeu Narcisse : « Le Canon est en pourparlers avec les grands entraineurs du pays »

On vous voit au four et au moulin ; directeur technique, préparateur physique, coach, mais est-ce que cela ne vous surmène-t-il pas ?

C’est très difficile, d’ailleurs en ce moment où je vous parle, j’ai une inflammation de la gorge, parce que depuis deux semaines que le grand-frère Bertin Ebwelle est parti je suis quasiment seul.

Comment est-ce possible ?


Rassurez-vous, l’administration est en train de travailler sur ce dossier ; le directeur sportif Eloundou Kisito est en train de contacter certains entraineurs, mais il y a surtout certains grands entraineurs du pays avec qui nous sommes en pourparlers, je préfère taire leurs noms, ensemble nous rehausserons l’image du Canon Sportif de Yaoundé.

Parlons à présent du match de tout à l’heure ; voici une victoire qui vient mettre du baume au cœur des férus du Kpa Kum…

Ça c’est sûr ; je vais dire merci aux enfants, qui ont été héroïques. Il faut dire que cette rencontre s’est jouée sur le mental et je puis vous assurer que c’est d’ailleurs sur cet aspect que nous travaillions tous ces derniers temps. Sachez aussi que tout ce qui se passe autour du Canon ne laisse pas ces enfants indifférents, alors c’est véritablement à eux que le mérite revient, eux qui acceptent venir s’entrainer sous le soleil, la pluie, les injures qui fusent de partout… Croyez-moi, psychologiquement c’est pas évident du tout. Il faut aussi dire merci à Mme Céline Eko, qui est en train de se battre afin que ces enfants fassent tout pour revenir aux sommets. Nous lui avons dit que nous souhaitons tous que la paix revienne à la maison, car tous se qui se dit autour du Canon de Yaoundé en ce moment ne nous honore pas. Donc en ce moment elle travaille sur ce dossier, elle compte réunir tous les fils du Canon, pour que le calme revienne véritablement dans la maison.

Et cette victoire y sera pour quelque chose, on imagine…

Il le faut, parce que vous savez, avec ces enfants nous souffrons tous les jours ensemble, au banc de touche nous avons été très solidaire et je puis vous garantir que c’est la même ambiance lors de nos entrainements. Nous avons promis tout faire pour que les supporters soient fiers de nous ; nous sommes encore au fond du classement certes, mais allons tout faire pour que cela change. Les gens se moquent de nous, mais ils n’ont pas si tort que ça, le Canon ne mérite pas cette place au classement ; mais je vous en conjure, si vous étiez à Douala dimanche dernier, vous auriez vu une équipe du Canon plus unie que jamais, développer un football incroyable sur le terrain. On n’a malheureusement pas pu gagner, mais cela laissait entrevoir une prochaine victoire. Et c’est ce à quoi nous assistons, grâce à Dieu, aujourd’hui.

Votre prochain match c’est contre DAC ; comment allez-vous vous y prendre ?

Ce sera très compliqué, et je vous rassure que dès ce soir, nous nous assiérons avec l’administration pour mettre des stratégies en place afin que nous allions ramener un bon résultat de ce côté-là. Alors nous demandons aux supporters du Canon de s’unir derrière son équipe, car elle a besoin d’eux plus que jamais et derrière l’administration, car nous sommes tous tristes de nous retrouver où nous sommes, mais c’est ensemble qu’on pourra sortir de cette situation.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page