FootballMTN Elite One

10ème journée Ligue 1: Enfin, une victoire pour le Canon !

On l’a presque pressenti dès l’entame de la rencontre ; les Mekok Me Ngonda ont débuté le match avec une rare détermination, du moins, on ne l’avait plus vu aussi combattif depuis le démarrage du championnat. Dans un jeu offensif très animé, surtout sur le flanc gauche que boostait Evina Manga, la machine Canon essayait de donner une autre image d’elle. Le public, toujours aussi peu nombreux, poussait tout de même une équipe qui se devait à tout prix d’éviter une humiliation de trop.

Mais le spectre de la poisse n’a encore définitivement quitté le club ; le carton rouge donné à Zambo Noah à la suite de son duel aérien avec Foé Joseph à la 23ème minute. Le joueur du Canon n’en revient pas, et c’est tout le banc de touche qui court dans tous les sens, clamant une injustice de trop de la part de l’arbitrage. Evoluant désormais à 10, le club mythique de Yaoundé ne baissera pour autant pas les bras. En seconde période, précisément vers la 50ème minute, l’arbitre se décide de rétablir l’équité… Suite à une confusion dans la surface de vérité, il siffle une main en faveur du Canon. Toutes les attentions sont désormais fixées sur le capitaine Atangana Mvondo qui le transformera avec brio. Le score ne changera plus et c’est une euphorie totale qui s’observe alors…

Côté Fovu de Baham, c’est la désolation : « Il n’y a pas eu main, le joueur avait bien mis en évidence son ventre et ses mains étaient juste derrière, moi je ne comprends pas comment on peut siffler un penalty comme ça ; j’espère qu’en revoyant la vidéo, il se rendra bien compte qu’il a été très dur », dira le coach Kwakep Monthe Joseph.


Autres résultats de la 10ème journée

Union # Apejes : 3-0

Dac # Unisport : 0-1

Ums # Tkc : 1-0

Bamboutos # Astres : 0-0

Cosmos # Scorpion : 2-3

Njalla Quan # New stars : 0-0

Yosa # sable : 2-2

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page