A La UneFootball

Can 2025 : la qualification est-elle assurée pour les Lions Indomptables ?

Le compte à rebours a commencé pour la CAN 2025. La Confédération africaine de football a procédé jeudi dernier, au tirage au sort de cette trente-cinquième édition de l’épreuve, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Quelles sont les chances du Cameroun qui évolue dans le groupe J au côté de la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe?

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué jeudi dernier, le tirage au sort des groupes pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Tête de série dans le groupe J, les Lions Indomptables vont entamer leur campagne par la réception de la Namibie et un déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Zimbabwe entre le 2 et le 10 septembre prochain.

Par la suite, entre le 7 et le 15 octobre 2024, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers défieront le Kenya en aller et retour pour le compte des 3e et 4e journées. La boucle sera bouclée du 11 au 19 novembre 2024 par les matchs Namibie vs Cameroun et Cameroun vs Zimbabwe. La qualification pour la phase finale sera assurée si et seulement si les Lions Indomptables terminent aux deux premières places de leur groupe.


Une qualification assurée ?

Selon certains observateurs la qualification des Lions Indomptables est déjà validé car le Cameroun se trouve dans une poule très facile avec des adversaires tels que la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe.

Cependant, peut-on ignorer le fait qu’il n’y ait plus de petite équipe de football en Afrique ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page