A La UneBasketball

Basketball : le Cameroun est devenue la première nation africaine à battre le Brésil

Comme en football, le Cameroun est devenue la première nation africaine à battre le Brésil au Basketball. Jordan Bayene et ses coéquipiers ont réalisé un énorme coup mercredi soir en s’imposant devant le Brésil sur le score de 77 à 74.

C’est dans l’arène de l’Arena Riga en Lettonie que le Cameroun a pris le dessus sur le Brésil. Bien que le Cameroun ait été le petit Poucet du groupe B selon les statistiques, Jordan Bayene et ses coéquipiers ont réussi un énorme exploit mercredi soir. Les Camerounais sont entrés dans l’histoire à plus d’un titre.

Bien que le Brésil ait réalisé un sprint dans le dernier quart-temps (19-9), il n’a pas réussi à combler son retard important face au Cameroun qui lui avait infligé un 12-27 dans le second quart. Jeremiah Hill, un joueur américain naturalisé qui a évolué cette saison en VTB League et un peu en Israël, a été le meilleur marqueur du Cameroun avec 22 points, 6 rebonds et 6 passes, tandis que Leo Meindl a été le meilleur marqueur du Brésil avec 19 points.


Le premier du groupe est le Brésil (+6), suivi du Cameroun (-1) et du Monténégro (-5), troisième éliminé. Ce samedi, les demi-finales opposeront Lettonie au Cameroun et Brésil aux Philippines.

Il convient de souligner que l’Afrique a trois représentants dans ce tournoi de qualification : le Cameroun, l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Le continent noir espère avoir un représentant en basketball lors des Jeux Olympiques de Paris qui démarrent le 26 juillet 2024.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page