A La UneAfriqueFootball

Sadio Mané forme son équipe type de trois légendes !

Sadio Mané, la célébrité sénégalaise, a établi son top 3 de légendes, avec Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions indomptables, en défense.

De nature très réservée, l’attaquant d’Al Nassr en Arabie Saoudite est extrêmement silencieux. Les entretiens qu’il donne sont rares, mais il est réputé pour la force de ses points de vue.

Dans une récente interview accordée à Orange, le double champion du ballon d’or africain a sélectionné les trois joueurs les plus talentueux qui devraient former son équipe de légende. Un Sénégalais, un Brésilien et un Camerounais sont présents.


« Si je devais choisir une équipe de trois légendes, je choisirais d’abord El Hadji Diouf, puis Ronaldinho et il me faudrait un défenseur, donc je prends Rigobert Song. Je l’ai choisi parce qu’il est l’un des joueurs qui m’a le plus marqué quand j’étais jeune. D’ailleurs, c’est lui qui faisait la misère à El Hadji Diouf quand on jouait face au Cameroun », a-t-il déclaré.

Même s’il n’a pas eu une très grande carrière en club, Rigobert Song a écrit une grande histoire avec les Lions Indomptables. C’est d’ailleurs le joueur le plus capé de la sélection nationale du Cameroun (137 matchs). De plus, c’est le seul joueur pour le moment ayant participé à 8 coupes d’Afrique des Nations. C’est encore lui le joueurs ayant joué le plus de matchs dans l’histoire de la coupe d’Afrique (36 matchs). Des chiffres qui font de cet ancien joueur, une légende vivante !

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page