A La UneBasketball

Pascal Siakam ne jouera pas pour le Cameroun aux JO

Présélectionné pour le tournoi de qualification olympique, Pascal Siakam ne pourra malheureusement pas jouer pour son pays. L’allié camerounais n’est pas présent à Riga, en Lettonie, ou l’équipe nationale de basketball du Cameroun se prépare pour la dernière phase qualificative aux jeux Olympique de Paris 2024.

Il y a quelques jours, l’entraineur Alfred Aboya et son staff ont dévoilé la liste des 15 joueurs disponibles pour le stage préparatoire de la dernière phase qualificative aux jeux Olympique de Paris 2024, et à la grande surprise de tous, le nom de la star camerounaise de la NBA ? Pascal Siakam n’y figure pas.

Selon plusieurs sources, le tournoi de Riga arrive au moment où le basketteur camerounais doit faire de son avenir en club sa priorité. Aux dernières nouvelles, Siakam, agent libre il y’a quelques semaines, va prolonger à Indiana avec un contrat de quatre ans.


Sélectionné avec le 27e choix de la draft 2016, Siakam a passé sept saisons et demie à Toronto avec deux sélections au All-Star Game et surtout un titre de champion NBA en 2019. Mais les Raptors, en reconstruction, ont choisi de l’échanger en janvier vers Indiana contre notamment de trois futurs premiers tours de draft et de l’ailier Bruce Brown.

La non-participation de Siakam au TQO est donc coup dur pour lui qui a toujours manifesté sa volonté de jouer pour son pays. « Quand j’ai pris le drapeau du Cameroun après avoir gagné la NBA, personne ne m’a demandé de le faire. Je suis Camerounais et je suis fier de l’être. Si j’ai la possibilité un jour de porter les couleurs du Cameroun, et de représenter le Cameroun au basket, ça me ferait très plaisir », avait-il déclaré, après la victoire des Raptors face aux Warriors en finale NBA.

Pour rappel, le tournoi de qualification Olympique se déroulera du 02 au 07 juillet prochain à Riga, avec en compétition la Géorgie, la Lettonie, les Philippines, le Brésil, le Monténégro et le Cameroun. Seul le vainqueur sera qualifié pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page