A La UneFootball

Qui est David Pagou, le nouvel entraineur adjoint des Lions Indomptables ?

David Pagou, a été nommé entraîneur adjoint N°2 des Lions Indomptables. Le technicien qui a brillé lors du championnat MTN Elite One de la saison 2023/2024 en conduisant Stade Renard de Melong à la troisième place va seconder Marc Brys. Qui est ce génie des Championnats Locaux ? Nous vous dressons son portrait.

Né le 13 janvier 1969 à Buéa au Cameroun, David Pagou est un citoyen qui veut, à sa manière apporter sa pierre à l’édifice, écrire son histoire. Fruit de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), il est décrit comme un entraîneur discret et efficace, passionné par les défis, ayant une approche méthodique dans la construction de ses projets sportifs. « C’est un entraîneur qui aime les défis. Quand il arrive dans un environnement, il imprime sa marque avec un projet sportif qu’il conçoit de bout en bout », indique Blaise Idriss Nana.

Son parcours dans le football camerounais a débuté dans les années 90 avec des clubs comme Apejes de Mfou et Cosmos de Bafia. Ses compétences sont aussitôt remarquées. Sollicité par plusieurs présidents de clubs de la capitale, surtout après ses prouesses avec une équipe inconnue de Cosmos de Bafia, il va passer par Canon de Yaoundé, Renaissance de Ngoumou, puis Eding Sport de la Lékié.


« J’étais l’adjoint du coach Bisseck à Eding et quand nous avons terminé la saison, le président de cette équipe voulait que j’y reste, mais comme un appel du destin, le Président de PWD de Bamenda vient me chercher et j’accepte le défi. J’étais pourtant bien à Eding, bien payé, bien entretenu et bien installé, mais j’ai accepté d’aller embrasser ce défi qui paye aujourd’hui », déclare-t-il.  En 2020, il remporte le championnat avec Public Works Departement (PWD) de Bamenda et en 2021, la Coupe du Cameroun avec les Abakwa Boys. Ce professeur certifié d’éducation physique et sportive est parmi les rares entraineurs, à avoir le palmarès de champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe du Cameroun.

Son approche axée sur la jeunesse et son talent pour lire le jeu lui ont valu une reconnaissance croissante, conduisant à son recrutement par Stade Renard de Melong. Sa rigueur et son analyse tactique ont permis à l’équipe du Moungo d’atteindre les play-offs, un exploit salué par de nombreux observateurs du football camerounais.

Aujourd’hui, David Pagou est reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs au Cameroun. Sa nomination au sein du staff technique des Lions Indomptables est une juste récompense pour son travail acharné et son dévouement au football camerounais. Brille encore David !!!

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page