A La UneFootball

Antony Pla se prononce au sujet de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables

Le journaliste Antony Pla s’est prononcé au sujet de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Le Belge Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, prenant la succession de Rigobert Song, a annoncé, mardi 2 avril, le ministère des Sports dans un communiqué. L’entraîneur âgé de 61 ans, dont la durée de contrat n’a pas été précisée, sera assisté entre autres par l’ex-attaquant François Omam Biyik, icône du football camerounais des années 1980-1990. Il succède à Rigobert Song dont le contrat arrivant à échéance fin février, n’a pas été renouvelé.

Alors que la nomination du technicien belge est déjà au cœur de la polémique après que la Fecafoot a indiqué n’avoir pas été consulté avant sa nomination, le journaliste Anthony Pla, dans un post sur sa page Facebook a donné son point de vue. « Pas de Mourinho, Conceicao ou encore SaintFiet. Quand je lis certaines réactions, je me demande si on est vraiment réalistes ? Qui voudrait diriger cette sélection dans l’état actuel surtout quand on voit ce qu’il se passe tout autour ? », s’est interrogé le journaliste.


« Marc Brys va diriger les Lions Indomptables, nommé dans le dos de la Fecafoot d’après elle. Pour moi la question fondamentale est de savoir comment définit-on l’ingérence ? Le pouvoir politique ne peut pas exiger la démission ou le départ d’un dirigeant d’une fédération, mais peut-il contourner la Fecafoot sur ces nominations ? », a-t-il poursuivi.

« Chaque association membre de la FIFA se doit de jouir d’une indépendance et d’une autonomie qui la préserve de toute ingérence indue de la part de tiers, qu’elle soit étatique ou autre. Les associations membres de la FIFA sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers. Les conséquences de l’ingérence, j’imagine que tout le monde en est conscient… alors ingérence ou pas ? Quand c’est le dirigeant d’une fédération, c’est ingérence. Qu’en est-il pour un coach et un staff ? », a conclu Antony Pla. Qu’en pensez-vous ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page