A La UneFootball

L’hommage d’Olivier Kemen à Rigobert Song Bahanang

Selon le Lion Indomptable, Rigobert Song est plus qu’un entraineur pour lui.

Rigobert Song n’est plus l’entraineur de l’équipe nationale de Cameroun depuis le mois de février, mais beaucoup de ses poulain le porte toujours dans le cœur. C’est le cas d’Olivier Kemen qui lui a rendu un vibrant hommage il y a peu.

En effet, invité sur le plateau de l’émission « Le débrief de l’actu », vendredi dernier, sur Canal2 international, le milieu de terrain qui a intégré la sélection pendant le mandat du sélectionneur déchu a tenu à lui rendre hommage. Olivier Kemen a salué l’engagement et l’amour de Rigobert Song envers son pays. Il a souligné l’impact positif de l’entraîneur sur sa carrière, le remerciant de lui avoir permis de réaliser son rêve de représenter le 237 au niveau international.


« Rigobert Song est un homme incroyable avec des mots toujours poignants. Je n’avais jamais vu quelqu’un aimer le Cameroun comme lui. Coach, merci beaucoup et pour tout. Tu m’as permis de réaliser mon rêve de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun et je ne te remercierai jamais assez », a déclaré le joueur qui évolue avec le club İstanbul Başakşehir dans le championnat Turque.

Pour rappel, Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables. Le coach charismatique du Cameroun, 47 ans, a été débarqué de la sélection camerounaise. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a fait les frais d’un bilan famélique et d’une CAN ratée au mois de janvier dernier.

Nommé début 2022, « capitaine courage » avait commencé son mandat par une qualification miraculeuse pour la Coupe du monde contre l’Algérie, avec un but dans les dernières secondes, juste après un but algérien (0-1, 2-1 a.p.). Au Mondial qatari, le Cameroun avait été éliminé dès le premier tour, mais était sorti sur une victoire de prestige contre le Brésil (1-0). En 23 matches à la tête des Lions Indomptables, le double champion d’Afrique (2000 et 2002) n’a remporté que 6 rencontres, pour 9 défaites et 8 nuls.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page