A La UneFootball

Un entraineur XXL pour succéder à Rigobert Song ?

Depuis la fin du contrat de Rigobert Song en février dernier, l’équipe nationale du Cameroun est sans un sélectionneur. En effet, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est à la recherche d’un entraîneur-chef pour les Lions Indomptables. Ces derniers jours, le nom de José Mourinho est associé au staff technique des quintuples champions d’Afrique. Mais il s’agit d’une fausse rumeur d’après nos confrères de CFOOT.

A en croire les informations du journaliste Raphaël Nkoa dans l’émission Fou Foot Foot sur la CRTV Sport diffusé il y a deux jours, la Fecafoot et le technicien portugais étaient en discussions très avancées pour la succession de Rigobert Song. Le seul point sur lequel les deux parties ne s’entendaient pas selon le journaliste, était le salaire. L’ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester United aurait une exigence salariale très élevée.

Une information qui a aussitôt été démenti par nos confrères de CFOOT. « Aucun contact entre José Mourinho et le Cameroun. Contacté par notre rédaction, le technicien portugais à travers son entourage IMMÉDIAT dément tout contact avec l’Etat du Cameroun à ce jour. Le double vainqueur de la Ligue des Champions ne serait pas actuellement intéressé par un challenge africain, indique ce matin, notre interlocuteur dans son entourage. Notre rédaction est aussi en mesure de confirmer que la shortlist actuellement en examination auprès du gouvernement, comporte trois noms, et celui du portugais n’y figure pas », peut-on lire sur leur page Facebook.


Notons que José Mourinho, ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester United,   est au chômage depuis qu’il a été libéré par les Italiens de l’AS Roma en janvier dernier. Le technicien portugais dans une interview accordée à Fabrizio Romano ne cache pas son envie de vite retrouver un banc mais ne se voit pas attendre deux ans pour entrainer une équipe africaine pour la CAN.

« Entraîner une équipe nationale est un objectif pour moi. Peut-être juste avant la Coupe du Monde, l’Euro ou la Copa America, la Coupe d’Afrique… Je peux, oui. Mais attendre deux ans pour ça, je ne sais pas ! Peut-être qu’un jour cela arrivera », a-t-il déclaré.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page