
La mort de Diego Maradona continue de susciter des interrogations et des controverses. Un avocat a récemment déclaré que le célèbre footballeur aurait été assassiné, une accusation qui relance le débat sur les circonstances de son décès.
Fernando Burlando a fait des déclarations fracassantes en Argentine il y’a quelques heures. L’avocat des filles de l’icône argentine a déclaré dans l’émission « La Noche » de Mirtha que Diego Maradona a été « assassiné ». Selon lui, les professionnels de santé impliqués dans le traitement du footballeur légendaire avant sa mort ne sont pas coupables de simple négligence médicale, mais de meurtre prémédité. « Je suis convaincu, et c’est très juridique, qu’il a été assassiné » a affirmé Burlando.
Il a ajouté que la situation était bien plus grave qu’une simple négligence, affirmant qu’il s’agissait d’un plan orchestré. « Maradona a été traité comme un animal », a-t-il lancé, en dénonçant le traitement inhumain réservé à l’icône du football. L’avocat évoque des conversations où l’on entend des professionnels de santé dire : « Le Gordo se meurt », ce qui, selon lui, prouve que la situation était clairement désastreuse et que des actions auraient pu être prises pour sauver Maradona.
Burlando insiste sur le fait que les huit personnes en charge de la santé de Maradona, y compris des médecins et des infirmiers, sont responsables d’un homicide simple. « Lorsque quelqu’un fait face à la mort et continue ses actions comme si de rien n’était, c’est un meurtre », explique-t-il. Il critique vivement l’absence de traitement adéquat, pointant du doigt un comportement « de hors-la-loi qui veut nuire ».
Pour rappel, Maradona, est décédé en 2020 à l’âge de 60 ans. Un procès a été ouvert en Argentine pour déterminer les circonstances de sa mort. Selon l’autopsie dévoilée lors de ce procès, la légende du football souffrait d’un cœur hypertrophié, de problèmes rénaux, de cirrhose et de graves problèmes cardiaques.
Affaire à suivre…
Commentaires Facebook
0 commentaires