A La UneAfriqueFootball

Asisat Oshoala, star de la sélection nigériane, a donné une nouvelle direction à sa carrière !

Jeudi 1er février, Asisat Oshoala a quitté le FC Barcelone pour le Bay Football Club aux États-Unis.

La Nigériane Asisat Oshoala, meilleure joueuse africaine de l’année 2023, a quitté le FC Barcelone pour le Bay Football Club, nouvelle franchise féminine de National Women’s soccer league (NWSL), située dans la baie de San Francisco. Elle rejoint donc le championnat américain qui comprend 14 équipes.

Pour ceux qui l’ignorent, Oshoala est arrivée à Barcelone en janvier 2019, elle y a marqué 107 buts en 149 matches. Elle a collectionné les trophées avec le Barça la saison dernière, remportant la Ligue des champions, (même si elle était forfait lors de la finale contre Wolfsburg en raison d’une blessure), ainsi que le Championnat et la Coupe d’Espagne.


Buteuse de la sélection nigériane, elle a été l’une des pièces maîtresses des Super Falcons qui se sont hissées en huitième de finale, lors de la Coupe du monde de football en Océanie, avant d’être éliminées par l’Angleterre. Lors de ce tournoi, elle était devenue la première joueuse africaine à marquer lors de trois éditions de la Coupe du monde, après avoir déjà trouvé le chemin des filets en 2015 et 2019. La célébration du but de son record était devenue l’une des images du tournoi : la bouche grande ouverte, elle a enlevé son maillot vert foncé et a triomphé en brassière, sous les yeux des caméras.

Plus récemment, Oshoala a été nommée dans l’équipe du Nigeria qui s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine de 2024 au Maroc. Cette « super woman » a remporté six fois le titre de Joueuse africaine de l’année. En 2022, elle est devenue la première Africaine à être nominée pour le Ballon d’Or.

Outre le FC Barcelone, elle a joué professionnellement pour Arsenal, Liverpool et le club chinois Dailan. Au Bay FC, Oshoala a signé jusqu’en 2026, avec une option pour 2027.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page