A La UneFootball

Benjamin Moukandjo : une reconversion réussie !

Le Capitaine des Lions Indomptables vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 a tiré un trait sur sa carrière de joueur en 2022. L’homme aux multiples talents avait ainsi débuté sa transition. Aujourd’hui, il est consultant beIN Sports. Une casquette qui lui va très bien.

Benjamin Moukandjo, ancien capitaine des Lions Indomptables commente la CAN 2023 pour la chaîne beIN Sports. Le footballeur camerounais, retraité, qui s’est depuis un moment reconverti en homme de médias, apporte son analyse sur le plateau de l’émission CLUB CAN.

Il y a peu, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait raconté l’histoire derrière cette reconversion. Dans une interview accordée à 90football.com, Benjamin Moukandjo avait révélé qu’il n’avait pas envisagé cette reconversion après sa carrière de joueur, mais que cela s’est présenté naturellement à lui. Il se dit heureux d’avoir la possibilité de continuer à parler du football et prend du plaisir dans son nouveau métier de consultant.


« J’ai été sollicité par beIN Sports pour la CAN qui se jouait au Cameroun et j’ai accepté. Après, ils m’ont proposé d’élargir notre collaboration sur d’autres compétitions et j’ai volontairement accepté au vu de mon emploi de temps. La Coupe du Monde, la Champions League etc… J’ai pris goût et je m’y plais énormément. Je suis aussi consultant chez RFI sans les oublier bien-sûr. Il y a beaucoup de travail et je n’aurai pas la prétention de dire que je maîtrise mais je connais un peu le football », avait déclaré le Lion Indomptable.

Au regard de ses interventions sur les plateaux, on peut dire sans risque de se tromper que sa reconversion est réussie.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page