Après avoir passé 5 ans au FC Barcelone, inscrit 107 buts en 149 matchs, l’attaquante Nigeriane Asisat Oshoala quitte la catalogne et la ligua. La Meilleure joueuse africaine de l’année 2023 rejoint le NWSL, elle signe au Bay Football Club.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2014, 2016 et 2018 et 6 fois ballon d’or Africaine de l’année (Footballeuse africaine de l’année en 2014, 2016, 2017 , 2019, 2022 et 2023), elle va apporter son expérience a cette équipe nouvellement crée.
À 29 ans, Oshoala quitte la Catalogne avec des valises pleines de trophées, dont la Ligue des champions 2022-2023. Première joueuse africaine à marquer lors de trois Mondiaux consécutifs.
« À ma bien-aimée @fcbfemeni,
Alors que je dis adieu à cette incroyable équipe et à la ville qui a été ma maison depuis 5 ans, je suis rempli d’émotions mitigées. Ce fut un honneur et un privilège absolus de porter le maillot du @fcbfemeni et de représenter ce club prestigieux.
Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2019, j’ai eu l’occasion de faire partie des moments les plus mémorables de l’histoire du club. Ensemble, nous avons soulevé plusieurs trophées et ces réalisations témoignent du travail acharné, du dévouement et je me sens privilégié d’avoir fait partie de cette équipe.
Mais au-delà des trophées et des accolades, ce que je chérirai le plus, ce sont les relations que j’ai établies avec certains de mes coéquipiers, entraîneurs, staff et les fans incroyables Vous êtes devenu ma famille et je serai toujours reconnaissant pour l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné.
Alors que je me lance dans un nouveau voyage, je veux que vous sachiez que @fcbfemeni aura toujours une place spéciale dans mon cœur. J’emporterai avec moi les souvenirs, les leçons et les amitiés que j’ai acquis pendant mon séjour ici.
merci pour tout @fcbfemeni , Vous m’avez donné plus que je n’aurais jamais pu imaginer et je serai toujours un fier représentant de cet incroyable club.
Avec amour et gratitude,
Asisat Lamina Oshoala
Força Barça
Asisat Oshoala (M.O.N)” son message aux supporters de Barcelone
Commentaires Facebook
0 commentaires