Rendu à quelques jours seulement du coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, le continent tout entier est en effervescence. Dans les maquis et chaumières des capitales dont les pays sont en lice, les différents titres extraits de l’EP commis pour cet événement, outre son hymne officiel #Akwaba, réunissant Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan, sont fredonnés. Une CAN qui fait déjà parler d’elle au-delà de l’Afrique, et dont la célébration revêt une dimension culturelle, plus particulièrement le volet musique.
Pour la première fois donc, la Confédération africaine de football (CAF) avec l’implication du COCAN, s’est associée au major Universal Music Africa pour dévoiler ledit EP.
Il s’agit de 6 titres rendant hommage à la diversité culturelle du continent et à l’accueil chaleureux de la terre d’Eburnie. C’est une explosion de rythmes et de mélodies incarnant l’esprit unique d’hospitalité, de la passion et de la célébration.
Porté par l’incroyable talent artistique des superstars que sont Didi B, Roseline LAYO, Serge Beynaud, Kerozen, Cysoul, Vegedream, Ayanne, Kaaris, Josey et bien d’autres, cette œuvre musicale est la caisse de résonnance de la richesse culturelle et la générosité mélodieuse d’un continent prêt à faire la fête. Ledit projet sera joué dans les 5 stades de la compétition avant et après les matches, et plongera des milliers de supporters dans l’ambiance et la liesse.
https://umusic.box.com/s/6l9nwxm0q0geiainy3t5exc69f7fegts
Par Daniel Richard Ndieh
Commentaires Facebook
0 commentaires