Coton Sport de Garoua jouera les 1/8e de finale de la ligue des champions. Cet après-midi sur sa pelouse du stade omnisports de Roumdé Adjia, les Cotonculteurs ont atomisé les Burundais du Flambeau de l’Est de Yurygi sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Lors du match aller jouer le 01 mars dernier à Bujumbura, Coton Sport avait été battu par les Burundais sur le score de (1-0). En présence de fans venus massivement soutenir le club Camerounais pour son match retour, Coton Sport a confirmé son ambition d’aller dans cette compétition. Il est 15h lorsque l’arbitre central, Jean Jacques Dala Ngambo, donne le coup d’envoi du match. Très tôt les cotonniers vont afficher leurs vieillîtes offensives. A la quatrième minute, Kaka Rosta s’incruste en plein cœur dans la défense Burundais, élimine deux défenseurs mais bute face au gardien Mac Arthur. Immédiatement, les Burundaise réagissent par l’entremise de Shabani Hussein dit Shabalala, buteur lors du match aller, et va tenter de tromper le portier Loïc Feudjou de Coton Sport. A la 21è minute, Coton Sport trouve enfin le chemin des buts grâce à Yosamguim Ephraim, servit par Daouada Kamilou (1-0). C’est ce dernier d’ailleurs qui la 28èb minute va inscrire le second but de Coton dans cette rencontre. La mi-temps intervient sur ce score à l’avance des cotonniers. Au retour des vestiaires, les Burundais vont tenter de revenir dans le match, mais Coton Sport va de son côté déroulé le rouleau compresseur. A la 71è minute, Souleymanou Moussa va profiter d’une mauvaise relance de la défense Burundaise pour ajuster un puissant tir des 40 mètres, qui ira se loger au fond des filets au grand des Burundais complètement désillusionnés dans ce match (3-0). Plus tard, à la 77è minute, la nouvelle recrue Kako Rostand, va inscrire le quatrième but des cotonniers (4-0), avant de récidiver dans les arrêts de jeu en inscrivant le cinquième de Coton Sport (5-0), son doublé par la même occasion. Quelques secondes après, retenti le coup de sifflet indiquant la fin du match, la messe est dit, Coton Sport se qualifie pour le tour suivant. Et pour son match aller des 1/8e de finale, la solide formation de Garoua affrontera l’AS Sétif le 26 mars en Algérie.
Les 11 de départ : Coton Sport de Garoua : 16-Feudjou Loïc (GK), 04-Djeugoue Cédric, 05-Zimbori Nicaise, 07-Souleymanou Moussa, 09-Kamilou Daouda, 10-Ndongo Louis, 12-Djene Ortega (C), 15-Bongyang Fernando, 19-Kako Rostand, 21-Manga Mbah Flambeau de l’Est du Burundi : 01-Mac Arthur (GK), 02-Vianney Nimubona, 04-Dawudi Ndayishim, 15-Omar Moussa, 06-David Njimirimana, 05-Raoul Nikezwe, 08-Noah Avanakimana, 11-Shabani Hussein, 16-Christ Hatungimana, 20-Pascal Hakizimana, 29-Yossanguim Ephraim, 07-Zakari Hakizimana
Les officiels du match : Adama Samba (Commissaire, Gambie), Jean Jacques Dala Ngambo (AC, R.D. Congo), Olivier Safari Kabene (Assistant 1, R.D. Congo), Martin Mukala (Assistant 2, R.D.Congo), Mupenba Ignace Nkongolo (Assistant 4, R.D.Congo)
Commentaires Facebook
0 commentaires