A La UneAthletisme

Encore un nouveau titre pour Simone Biles

Déjà titrée par équipes et au concours général lors des Mondiaux d’Anvers, l’Américaine a également remporté l’or à la poutre, ce dimanche 8 octobre.

Simone Biles continue sa conquête de médailles. Ce dimanche 8 octobre, la gymnaste américaine a été sacrée à la poutre lors des Mondiaux de gymnastique d’Anvers (Belgique). C’est son troisième titre de la semaine après ses médailles d’or sur l’épreuve par équipe et au concours général. Star de sa discipline, Simone Biles compte à présent 22 médailles d’or en championnats du monde, en six éditions disputées.

Ce titre confirme un peu plus le retour au premier plan d’une superstar qui avait quitté pendant deux ans les tapis de gymnastique.


En effet, la jeune femme avait connu des Jeux olympiques de Tokyo difficiles, marqués par l’épisode des twisties, ces pertes brutales et imprévisibles de tout repère dans l’espace. Elle avait par la suite complètement arrêté de pratiquer sa discipline, et n’a repris la compétition qu’en août dernier, aux Etats-Unis.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page