A La UneBasketballEtranger

Une entraîneure critique le choix de Joël embiid de jouer pour les Etats Unis : « Imaginez l’impact qu’il aurait eu s’il avait choisi le Cameroun… »

Entraîneure de basket-ball australienne, Liz Mills aurait souhaité que Joël Embiid joue pour le Cameroun, rapporte SportRama.

Selon le média, c’est lors d’une sortie que Liz a exprimé sa déception face à la décision de Joël Embiid, de représenter l’équipe américaine aux Jeux olympiques de Paris 2024 contre son pays de naissance, le Cameroun.
« Imaginez l’impact qu’il aurait eu s’il avait choisi le Cameroun et les répercussions que cela aurait eues dans toute l’Afrique. Cela aurait signifié bien plus que d’aider les États-Unis à remporter une nouvelle médaille d’or. Décision très décevante », a-t-elle déclaré.
« Il ne s’agit pas de gagner une médaille. Il s’agit d’un héritage et d’un impact. Pouvez-vous imaginer ce que Joël aurait pû faire s’il avait revêtu le maillot du Cameroun, non seulement pour le Cameroun mais aussi pour tout le continent africain ? C’est un impact plus important que celui qu’il n’aura jamais en portant le maillot des États-Unis », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, le MVP de la saison 2022-2023 en NBA a mis fin au suspense concernant son choix de sélection. Le natif de Yaoundé a tranché entre le Cameroun, la France et les USA. Il jouera pour la Dream Team des États-Unis.
C’est en ces mots qu’il a justifié son choix : « Je suis ici depuis si longtemps. Ces dernières années, chaque décision que j’ai prise était basée uniquement sur la famille. Ma famille, mon fils, et avoir la chance de représenter un pays comme les États-Unis, puisque mon fils est né ici… J’aime mon pays d’origine, mais je voulais vraiment participer aux Jeux Olympiques. J’essayais de prendre mon temps autant que possible. Cela a été un peu rendu difficile à cause de la date limite. Mais j’en suis content », a déclaré Embiid.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page